DUCKS SUCK | Offscreen
La projection de The New York Ripper de Lucio Fulci en 2006 fut l’une des plus animées au sein de l’ancien Musée du Film, aujourd’hui CINEMATEK. La mise en scène magistrale et quelque peu vulgaire, ainsi que la violence extrême de ce giallo tardif—à propos d’un mystérieux tueur et de sa voix de canard (il imite Donald Duck)—ont impressionné le public. L’idée originale était d’organiser une Duck Night et d’associer le film à l’étrange Howard the Duck, une production de George Lucas réalisée par Willard Huyck (Messiah of Evil). À l’époque, il était toutefois inimaginable de projeter un tel « flop de cette envergure » au Musée du Film. Dirk Van Extergem y a remédié en programmant finalement le film dans le CINEMATEK nouvellement renommé. Et voici, pour cette première projection anniversaire, la Duck Night initialement prévue !
THE NEW YORK RIPPER
Le maître du gore pervers, Lucio Fulci, laisse avec délectation un psychopathe sévir dans une version sordide de New York des années 1980.
HOWARD THE DUCK
Une comédie de science-fiction en prises de vues réelles, produite par George Lucas, autour d’un canard fumant le cigare et buvant de la bière (issu du catalogue Marvel) qui atterrit accidentellement sur Terre.








