WHO LET THE DOG OUT? | Offscreen
Un double bill qui prouve que le meilleur ami de l’homme n’est pas toujours le fidèle compagnon câlin qu’on imagine. Dans Man’s Best Friend, une journaliste enquête sur les activités d’un laboratoire qui pratique toutes sortes d’expérimentations sur des animaux. Elle parvient à libérer un brave dogue du Tibet nommé Max qu’elle héberge chez elle, sans savoir que l’animal a été génétiquement modifier afin d’en faire une machine à tuer idéale. En un rien de temps, livreur, facteur ou chat du quartier ne sont plus en sécurité. Un mélange amusant et totalement absurde entre thriller techno de science-fiction et éléments typiques du genre Animal Attack, qui se révèle d’une redoutable efficacité notamment par ses excellents effets spéciaux animatronics.
Cujo est une adaptation quelque peu sous-estimée du roman éponyme de Stephen King. Les décors de la Nouvelle-Angleterre, le thème des animaux sauvages, et la trame de fond sur l’infidélité conjugale, rappellent immanquablement Jaws. Toutefois, ici la bête n’est pas de nature un prédateur pour l’homme, mais plutôt un fidèle et sympathique ami qu’on appelle saint-bernard. Par la faute d’une morsure de chauve-souris infectée par la rage, le brave cabot se transforme en monstre qui terrorise un petit village, étripe les passants occasionnels, et finit par se retourner contre son jeune propriétaire, un petit garçon de cinq ans qui se retrouve piégé avec sa mère dans leur Ford Pinto défectueuse. Lewis Teague se sert de toutes les ficelles du métier pour porter la tension et la terreur à leur paroxysme, et réussit à rendre la peur primitive presque tangible.
MAN'S BEST FRIEND
Une activiste pour les droits des animaux fait irruption dans un laboratoire de recherche sur la mutation génétique, et sauve un chien-cobaye qu’elle adopte sans savoir que la bête a été génétiquement altérée afin d’en faire une machine à tue