Offscreen

SHORTSCREEN
19 mars 2026 - 19h00
Offscreen s'intéresse également aux courts-métrages cultes de demain, avec une sélection de cinq courts récents, originaux, surprenants et insolites.
LOYNES
Dorian Jespers [BEL/FR/MK/UK, 2025, digital, VO EN ST FR, 25’]
Liverpool, au 19ème siècle. Un drame judiciaire kafkaïen qui raconte le procès d’un cadavre sans nom ni passé. Des dizaines de personnes sont rassemblées pour cette cérémonie absurde afin de - qui sait - rendre justice ?
AT NIGHT WE WALK ALONE (EN LA NOCHE CAMINAMOS SOLOS)
Rafa Alberola [SP, 2024, digital, VO ES ST EN OND, 20’]
Un livreur sans vélo rencontre une vampire dans la nuit et fuit la ville avec elle, abandonnant son travail pour trouver la liberté. Mais il réalise que cela ne sera possible que s'il affronte la mystérieuse personne qui semble contrôler chacun de ses mouvements.
CLOT (KLONTER)
Levi Stoops [BEL, 2025, digital, VO NL ST EN OND, 14’]
Frankie, un homme solitaire, croit sa fin proche et s’aperçoit qu’il n’a personne à qui dire adieu. Alors qu’il se rêve en route vers les étoiles, il se transforme par accident en planète, donnant naissance à une explosion de vie. Il n’est plus seul… mais est-ce vraiment mieux ?
UNDER THE ICE
Michel Kessler & David Oesch [CH, 2024, digital, VO EN & RU, ST EN OND, 21’]
Sasha, une analyste de données, enquête sur le manque de progrès d’une base scientifique qui mène des expériences sur le dernier glacier existant. Mais des mystérieuses vapeurs hallucinogènes s'élèvent de la montagne, brouillant la frontière entre le paysage glacé et ses démons intérieurs.
RED (ROUGE)
Zoé Arene [BEL/FR, 2025, digital, OV FR ST EN OND, 16’]
Dans cette adaptation du Petit Chaperon Rouge, rien ne va comme prévu : Chaperon affirme ses désirs sans craintes ni honte, le Loup n’a rien d’un prédateur et Mère-Grand perd la boule. Mais le Narrateur n’a pas dit son dernier mot…
En présence des réalisateurs et/ou de l'équipe





