Christopher Lee | Offscreen
Une séance spéciale en hommage à Christopher Lee, avec deux films dans lesquels il prête ses traits au Comte Dracula.
Le studio britannique Hammer a bâti sa renommée en réinventant de multiples fois le classique de l'épouvante produit par la Universal dans les années 1930, et le réalisateur Terrence Fisher s'est retrouvé plusieurs fois aux commandes. Toutefois, à la fin des années 1960, les films se succédent à un tempo tel que la Hammer se voit contrainte d'introduire du sang neuf dans son équipe de réalisation.
"Dracula Has Risen From the Grave" ("Dracula et les Femmes"), quatrième épisode d'une série de neuf, peut être vu à la fois comme le dernier Dracula classique et le premier Dracula moderne. C'est Freddie Francis qui réalise ce film d'atmosphères dans lequel Christopher Lee exhibe à nouveau ses dents acérées. "Taste the Blood of Dracula" ("Une Messe pour Dracula") est le cinquième film de la série et le quatrième dans lequel Christopher Lee campe le Prince des ténèbres imaginé par Bram Stoker.
Dracula has risen from the grave
Après qu'une jeune femme ait été retrouvée morte, un curé monte au château du Prince des ténèbres et, par accident, le réveille de son sommeil sous la glace. Quatrième film de la saga réalisée par la Hammer, entre épouvante et frisson sensuel.
Taste the Blood of Dracula
Au cours d'une cérémonie macabre, quelques notables ressuscitent Dracula (Christopher Lee) avec l'aide d'un lord qu'ils assassinent dans un moment de panique. Mais Dracula jure de venger la mort de son disciple. L'une des meilleures suites du film de Fisher, qui donna assurément un sang neuf au mythe.