Serial Killers Urbains | Offscreen
Les grandes villes américaines ont souvent été le décor parfait des films de serial killer où l'immensité et la déshumanisation de la jungle urbaine en font des terrains de chasse idéaux !
"Les yeux de la terreur" ("Night school") relate les méfaits d'un tueur adepte de la décapitation dans les rues de Boston (ville de l'Étrangleur...). Il s'agit d'un classique du slasher américain dont les racines sont le giallo italien. "Les yeux de la terreur" est d'ailleurs un des rares slashers où l'on retrouve le fameux assassin vêtu de cuir noir transalpin.
"New York, deux heures du matin" ("Fear city") a comme toile de fond New York (ville de l'Éventreur...), cité fétiche d'Abel Ferrara où sévit un tueur de strip-teaseuses ! Il s'agit d'un tournant dans la carrière du réalisateur qui s'ouvre à un public plus large après les cultes et underground "Driller killer" et "L'ange de la vengeance", tout en évitant les pièges du film policier mainstream.
Night School
Un inspecteur de police enquête sur une série de décapitations macabres de jeunes femmes, toutes élèves d'une école de nuit, par un tueur en série vêtu de cuir noir. Un slasher typique des années '80, à la fois dérangeant et drôle.








